Les avis des testeurs Gravipack®

LES AVIS SUR LES TESTS DU GRAVIPACK®
DES UTILISATEURS CONQUIS ET IMPRESSIONNÉS

Les sacs à dos Gravipack® ont été testés par plus de 16 000 personnes à la Foire Internationale de Paris 2018, au Concours internationale Préfet Lépine 2018, au Concours International des Inventeurs 2018, dans le salon Made In 16 2018, le salon des Entrepreneurs 2020, le Concours Talents des Cités 2020, le Grand Marathon Pitch, et bien d’autres…

Les sacs à dos Gravipack® ont été testés plus de 16 000 fois. Et vous, qu’attendez-vous ?

Aussi, les journalistes de télé, de radio et de presse digitale tels que Pascal Gervaize, Raphaëlle Duchemin, Anthony Morel, Jean-Jacques Bourdin, Michel Picot, Karine Hurstel, Frédéric Simottel, Pierre Schellingen et Raphäl Yem ont testé en avant-première les sacs à dos munis des bretelles révolutionnaires Gravipack®.

Les retours et les impressions des Gravipackers sont aujourd’hui répertoriés dans plusieurs livres d’or.

LES MILITAIRES AUSSI L’ONT TESTÉS
MÉDAILLE D’ARGENT DE L’INNOVATION DES ARMÉES DE TERRE

L’innovation a été présenté au Ministère français de l’Armée et de la Défense. Suscitant la curiosité et l’intérêt des Généraux et du Commissaire des Armées, l’invention a reçu une première impression favorable. Le commissariat des armées a utilisé les inserts Gravipack® sur les sacs à dos de la légion en conditions réelles pendant six mois.

Le créateur des bretelles innovantes s’est vu honoré d’un prix prestigieux de la Médaille d’argent du Ministre de la Défense et de la Médaille d’argent du Ministère des Armées.

Des tests ont été effectués en condition réelle de marche sur de grandes distances. Ces retours d’expériences ont permis de conforter le développement du produit pour une utilisation à plus grande échelle d’où la naissance d’une entreprise, d’une marque et d’une communauté autour de ces inserts révolutionnaires pour sacs à dos et autres supports de portage.

CONCOURS ET MEDAILLES
DES RÉCOMPENSES POUR UNE INNOVATION DE RUPTURE

Les dizaines de médailles et de récompenses reçues en quelques mois par les organisations publiques et privées apportent toute la reconnaissance d’un produit de rupture. Via cette crédibilité, l’innovation et le projet entrepreneurial de Gravipack® conforte le créateur d’aller plus loin dans ses ambitions. Gravipack® gagne en confiance auprès de ses parties prenantes (clients, prospects potentiels, fabricants industriels, partenaires, fournisseurs, etc.) permettant ainsi de démocratiser les bretelles Gravipack® au sein du marché mondial du sac à dos.

Les dizaines de médailles et de récompenses reçues en quelques mois par les organisations publiques et privées apportent toute la reconnaissance d’un produit de rupture.

🏆 CONCOURS INTERNATIONAL PRÉFET LÉPINE

Présenté au Concours Préfet Lépine international 2018, l’invention Gravipack®, qui a retenu toute l’attention du jury et des visiteurs, a remporté la médaille d’argent sur 523 inventeurs. Durant le concours, les sacs à dos en apesanteur ont été testé par plus de 6 000 personnes.

🏅 MINISTRE DE LA DÉFENSE

L’Armée française et la légion étrangère ont testé le sac à dos Gravipack® en conditions réelles pendant plusieurs mois. L’invention Gravipack® a été honorée et médaillée d’argent par le Ministère de la Défense.

🏅 MINISTÈRE DES ARMÉES

Le Ministre des Armées a honorée et médaillée d’argent le créateur de l’innovation Gravipack®. L’Armée française et la légion étrangère ont testé l’innovation Gravipack® en conditions réelles pendant plus de six mois.

🏅 CCI INTERNATIONALE

La Chambre de Commerce Internationale nomme Gravipack® « Innovation Sport et Nature » pour la faire participer à des voyages d’affaires dans le monde.

🏅 MAIRIE DE PARIS XVI

La start-up Gravipack a été invité au prestigieux salon des entrepreneurs Made In 16, Gravipack® a été positionné à l’entrée du salon.

🏅 COMMUNAUTÉ FRENCH TECH

La start-up Gravipack® est sélectionnée et sacralisée par le Ministre de l’Industrie et de l’Économie parmi la communauté French Tech.

🏆 GRAND MARATHON PITCH

À l’issue de 3 500 candidatures, 75 start-ups ont été sélectionnées pour s’affronter sur la scène du Grand Marathon Pitch du Salon des Entrepreneurs et tenter de convaincre un jury d’experts, un pool d’investisseurs et un public d’entrepreneurs en seulement 3 minutes.

Grâce à son pitch, le Créateur et Président de Gravipack® a su convaincre le jury et faire partie des huit finalistes. Après une semaine de votes sur Les Echos Entrepreneur s et des résultats serrés, c’est Gravipack® qui remporte le Grand Marathon Pitch et devient le Grand Gagnant 2020.

🏆 BGE TALENTS DES CITÉS

À l’initiative du Ministère chargé de la Ville et du Logement et Bpifrance, organisé par BGE, le concours Talents des Cités a été créé pour valoriser l’initiative des entrepreneurs des quartiers défavorisés et prioritaires d’où provient le créateur.

À la suite du concours Talents des Cités 2020 sur 674 candidats, 28 lauréats régionaux et 14 finalistes nationaux, Gravipack® a été élu Lauréat National coup de cœur par Bpifrance et la BGE.

« J’ai eu l’honneur d’échanger avec le Ministre délégué de l’économie et des finances sur le développement de Gravipack®, sur sa performance et sa compétitivité internationale. Bravo aux 674 lauréats et merci à tout l’écosystème de ce concours ! » — Créateur et Président de Gravipack®.

🏆 TROPHÉE RMC PME DE FRANCE

Les PME sont le symbole de la France qui « se bouge » au quotidien. Gravipack® a été élu la « Jeune pousse » de Bourgogne et du Grand Est, et Trophée National des PME de France 2020.

Avec les Trophées PME RMC, le souhait est de mettre en valeur les entreprises qui osent, emploient et innovent pour faire briller le savoir-faire de France.

GRAVIPACK® x KISSKISSBANKBANK
UN CROWDFUNDING RÉUSSI À 1437% GRÂCE À VOUS

Gravipack® a lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme française KissKissBankBank partenaire de la Banque Postale. Le projet présentait en exclusivité le nouveau sac à dos scolaire créé durant le confinement.

La campagne de crowdfunding sur le lancement de produit scolaire Gravipack® fut une véritable réussite, avec un objectif atteint de 1437% en quelque jours.

En moyenne, le poids d’un sac à dos est de 8,5kg, soit 20% du poids de l’élève. D’après le Ministère de l’Éducation, pour que l’élève n’ait pas de problème de santé, ce chiffre ne devrait pas excéder les 7%. Les sacs, trop lourds, des enfants, ont des incidences sur la croissance et la santé. Un portage lourd et quotidien les contraints à se pencher vers l’avant pour supporter son sac. Les sacs à dos scolaires munis de l’innovation Gravipack® permettent de soulager le dos des enfants.

La campagne de crowdfunding sur le lancement de produit scolaire Gravipack® fut une véritable réussite, avec un objectif atteint de 1437% en quelque jours. Les précommandes des Gravipackers vont permettre de produire les sacs à dos et les inserts, d’ouvrir un showroom pour venir découvrir et tester les sacs à dos en apesanteur et de créer un emploi pour une personne en situation de handicap.

Menu