L’innovation
qui va faciliter votre quotidien !

HUMAIN

L’humain est au cœur de l’entreprise Gravipack®. Cela se traduit par les bienfaits qu’apportent les inserts sur la santé des utilisateurs « Les Gravipackers », également par le personnel défavorisé, précaire, discriminé et en situation de handicap cognitif, sensoriel et moteur que Gravipack® souhaite employer et inclure au sein ses activités ainsi que le choix des relations de partenariat sur le long terme.

LES BIENFAITS GRAVIPACK®

Depuis 35 ans, le sac à dos n’avait pas été revisité. Grâce à sa technologie novatrice, l’innovation Gravipack® d’apparence toute simple mais ingénieuse et d’une grande technicité permet de confondre la charge avec le centre de gravité du corps humain. Les bretelles de Gravipack® sont révolutionnaires pour corriger la posture anatomique, conserver le dos droit, garder le champ visuel horizontal, éviter les lombalgies chroniques, les scolioses, les tendinites aux épaules, les migraines, réduire la fatigue physique, augmenter la charge du sac si besoin et parcourir de plus longues distances. Parcourez le monde, voyagez en apesanteur !

Avec Gravipack®, l’architecture corporelle reste verticale avec une posture dorsale droite, le corps est plus libre de ses mouvements et le balancement des bras essentiel à la marche se fait plus naturellement. Comparé à un sac à dos classique, le port du sac à dos Gravipack® est considéré comme une prévention sanitaire et un dispositif scientifique contre les troubles musculo-squelettiques. Le poids est allégé de 92 % sur les cervicales, les épaules et le dos. L’invention Gravipack® devenue aujourd’hui une innovation, suscite l’intérêt général par son ingéniosité, son utilité et ses bienfaits sanitaires.

L'ENGAGEMENT HANDICAP

De par la cécité de son fils, le créateur et président de Gravipack® est fortement engagé dans le handicap. « Via ce business industriel et international, je souhaite surtout créer des emplois par l’inclusion de personnes vulnérables et en situation de handicap cognitif, sensoriel et moteur. » — Créateur & Président de Gravipack®.

En effet, l’inventeur des bretelles révolutionnaires veut permettre à des personnes lourdement handicapées d’exercer une activité professionnelle dans des conditions de travail aménagées. La production des sacs à dos Gravipack® pourra être effectuée dans des Établissement de Service et d’Aide par le Travail (ESAT) et des ateliers protégés en France. Les ESAT, établissement médico-social de travail protégé, réservés aux personnes en situation de handicap et visant leur insertion ou réinsertion sociale et professionnelle, sont au cœur du projet Gravipack®. Implantés sur l’ensemble du territoire français, les ESAT et les entreprises adaptées pourront prendre en charge une grande variété d’activités dans une multitude de domaines : logistique, conditionnement, production industrielle, informatique, services à l’industrie, gestion de l’environnement.

Le créateur & président de Gravipack® ajoute : « Gravipack® fera de la fragilité la clé de voûte de l’entreprise, maîtrisée et comprise, elle sera une victoire sur l’inclusion, la performance et la compétitivité. »

LES AMBASSADEURS GRAVIPACK®

Les ambassadeurs Gravipack® utilisent les produits Gravipack®, portent la mission de l’entreprise et défendent les valeurs de la marque.

Depuis 2013, le créateur et président de Gravipack® a effectué des milliers de voyages portant un sac à dos muni des inserts Gravipack® pesant jusqu’à 40 kilos. Premier ambassadeur des bretelles qui soulagent les épaules et le dos, l’inventeur de l’innovation est un technicien supérieur du bâtiment qui a fait ses preuves auprès de bureaux d’études renommés dans la résistance des matériaux et d’architectes constructeurs. L’inventeur est également un grand voyageur engagé auprès de personnes vulnérables et en situation de handicap.

L’ambassadeur Bacary Sagna représente parfaitement la marque par sa notoriété internationale, le footballeur français a joué dans les clubs d’Auxerre, d’Arsenal, de Manchester, de Benevento et de Montréal Impact.

Guide de haute montagne et champion d’ultra-trail, Dachhiri Dawa Sherpa est un testeur et porteur de produits innovant. Il a participé aux Jeux Olympiques de Turin 2006, de Vancouver 2010 et deee Sotchi 2014.

Les Gravipackers souhaitant faire partager leur enthousiasme autour des bretelles révolutionnaires et innovantes sont identifiés comme ambassadeurs de la marque Gravipack®.

L'ÉQUIPE GRAVIPACK®

L’équipe Gravipack® est composée de techniciens supérieurs en conception et design, d’ingénieurs en résistante des matériaux, de chefs d’entreprise, de consultants aménagement des postes de travail handicap, de kinésithérapeutes étudiants testeurs, ostéopathes en posture et analyse du mouvement, d’assureurs conseil, conseillers juridiques, conseillers en brevet et marque, avocats d’affaire en propriété intellectuel, consultants en réseaux sociaux et média.

Menu