Qui sommes nous ?

LE SAC À DOS CONTRE LE MAL DE DOS
DES BRETELLES QUI ALLÈGENT LE POIDS SUR LES ÉPAULES

L’innovation Gravipack® est inventée pour les porteurs de sacs à dos, les écoliers, professionnels, techniciens. Gravipack® diminue le poids sur les épaules et confond la charge sur le centre de gravité du corps humain.

Pourquoi ? Les impacts d’un sac à dos lourd mal ajusté sont nombreux et étroitement lié à des troubles et créer des mauvaises postures : déformation des courbes naturelles de la colonne vertébrale, arrondissement des épaules et du haut du dos, irritation des articulations de la colonne vertébrale et de la cage thoracique, irritation du système nerveux par un manque de mobilité de la colonne vertébrale, tensions des muscles des épaules, du cou et du dos et altération de l’équilibre.

L’innovation Gravipack® est inventée pour les porteurs de sacs à dos, du baroudeur à l’homme d’affaire en passant par l’écolier, le professionnel et technicien de maintenance.

Le centre de gravité est anormalement modifié puisqu’on doit être penché vers l’avant pour contrer le poids du sac à dos.

LE CRÉATEUR DE L’INNOVATION
FERRONNIER D’ART, TECHNICIEN SUPÉRIEUR DANS LE BATIMENT

J’ai été amené à faire des allers-retours 3 fois par semaine pour mon travail avec un sac à dos très très lourd, entre Montpellier et Paris. Le poids de mon sac à dos me causait des troubles douloureux et pesait sur mes épaules et mon dos, j’ai mis en pratique mon expérience de ferronnier d’art et de technicien pour créer un exosquelette dans les bretelles.

Le poids de mon sac à dos me causait des troubles douloureux et pesait sur mes épaules et mon dos.

J’ai inventé un produit qui réparti la charge confortablement et soulage le dos. Ces bretelles pour sac à dos sont unique au monde, elles imitent l’effet des pouces posés sur les bretelles, les épaules sont libres et soulagées avec un effet impressionnant d ’absence de poids» — Créateur & Président de Gravipack®

Cette exosquelette formé en une côte du squelette dit « côte Alpha N12 » s’ajoute dans les bretelles de sacs à dos. Cette innovation permet un transfert de charge plus proche du centre de gravité qu’un sac à dos lambda, sans prendre appui sur les épaules et sans impacter la posture et la mobilité durant la marche.

Ces bretelles munies de cette exosquelette unique et innovant placent le sac à dos en apesanteur sur les épaules et procurent une sensation nouvelle et impressionnante de légèreté.

Les bretelles Gravipack® permettent un transfert de charge plus proche du centre de gravité qu’un sac à dos lambda.

Le système inventé est à la fois ingénieux et simple mais d’une grande technicité pour alléger la charge et libérer le corps de toutes les tensions ressenties lors du portage de sac à dos.

NOS CLIENTS EN ONT RÊVÉS
LES SACS À DOS QUI PRENNENT SOIN DE VOS ÉPAULES

« Il m’aura fallu trois ans pour comprendre et mettre au point cette invention en secret et sous-marin. J’ai créé des moules avec mes fonds personnels. Cette innovation a été testée sur des sacs à dos par ma famille, des amis sur des sacs de sport et leurs enfants sur des sacs écoliers.

Il m’aura fallu trois ans pour comprendre et mettre au point cette invention en secret et sous-marin. J’ai créé des moules avec mes fonds personnels.

Les commentaires constructifs et positifs furent extrêmement encourageants. Au début, j’ignorais que je venais d’inventer une invention jamais imaginée : alléger le poids d’un sac à dos et libérer le corps des tensions contraignantes et ressenties. » — Créateur et Président de Gravipack®

Ces retours d’expériences permettent de conforter le créateur sur le développement de son produit à plus grande échelle. Ses amis le rejoignent et le soutiennent financièrement dans cette aventure difficile et entrepreneuriale. Entre 2013 et 2017, il construit des prototypes pour adultes et pour enfants. Grâce à son dynamisme et sa détermination, l’inventeur créa l’entreprise Gravibag en 2018 et la marque internationale Gravipack®.

L’invention Gravipack®, est devenue aujourd’hui une innovation car elle a trouvé son public. Gravipack® est un dispositif qui suscite l’intérêt général par son ingéniosité, son utilité et ses bienfaits sur la santé publique.

UNE RENOMMÉE INTERNATIONALE
UN SAVOIR FAIRE UNIQUE ET INNOVANT

« En 2016, j’ai pris contact avec des conseils en propriété intellectuelle, en brevet et des avocats en droits des affaires pour savoir si une telle invention existait dans le monde. Après plusieurs mois de recherche d’antériorité et des comparaisons avec les grandes marques, le cœur serré, nous constatons que rien d’identique et de similaire n’existe dans le monde, ce qui m’a permis de déposer un premier brevet confirmant une innovation nouvelle, créative, ingénieuse et industrielle.

Ces brevets me permette le monopole et l’utilisation exclusive du dispositif Gravipack®.

Plusieurs audits ont été réalisés permettant de confirmer que les descriptions, les revendications et les dessins sont difficilement contournables. Ces brevets me permette le monopole et l’utilisation exclusive du dispositif Gravipack®»
— Créateur et Président de Gravipack®

L’AMBITION DE NOTRE COMMUNAUTÉ
DÉMOCRATISER LA MARQUE GRAVIPACK® DANS LE MONDE

Gravipack® souhaite démocratiser ses bretelles au sein du marché mondial du sac à dos, construire des partenariats avec des fabricants, signer des licences d’exploitation avec des distributeurs et devenir un leader de l’innovation sport, nature et urbain. Tout le monde a un sac à dos, tout le monde aimerait que son sac à dos soit léger. Les bretelles innovantes Gravipack® s’adaptent sur les sacs à dos des étudiants, des professionnels, sur les sacs de sport, sur les porte-outils et les porte-bébés.

Avec le bénéfice réalisé autour de l’exploitation de la marque et des brevets, le Président Fondateur souhaite créer une dynamique inclusive pour des personnes en situation de handicap en mettant en place des chaînes de production, d’assemblage, d’emballage, de distribution et de service-après-vente.

Le Président Fondateur de Gravipack® souhaite créer une dynamique inclusive pour des personnes en situation de handicap.

L’embauche d’un quota de personnes en situation de handicap sensoriel, cognitif et moteur est l’aspiration intrinsèque de l’entreprise Gravipack®. L’action, à forte valeur ajoutée, est transposable et inspirante pour des partenaires privé ou public, l’écosystème Gravipack® reste mobilisé pour promouvoir l’inclusion et l’intégration des personnes vulnérables.

Menu